Projet éco-collège

Le collège Paul Eluard de Cysoing a choisi de faire du développement durable une composante centrale de son identité et de son projet pédagogique.

Face au défi climatique, notre action éducative vise à aider nos élèves à devenir de futurs éco-citoyens responsables, en leur transmettant les connaissances, les compétences et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable.

Ce choix est cohérent avec notre environnement local direct : l’école primaire publique Yann Arthus-Bertrand de CYSOING est engagée dans une démarche éco-citoyenne depuis de nombreuses années, en adéquation avec les objectifs soutenus par la municipalité.

Le développement durable au collège Paul Eluard

En avril 2023, le projet éco-collège a été récompensé par le Prix de l’Education Citoyenne.

Cliquez pour davantage de détails sur le projet éco-collège.