7 décembre 2023 : 1ère journée internationale des assistants de langue

Ce fut une belle journée, pleine de surprises et de rires. Les élèves ont pu profiter de la présence des deux assistantes de langue du collège : Diana en espagnol et Abbie en anglais.

Diana a fait des ateliers de confections de fleurs en crépons, typique du Mexique d’où elle vient. Une vidéo a pu tourner dans certains cours également : d’anciens et anciennes assistant(e)s ont envoyé de petits messages que Mme Lefevre a compilés. Quant à Abbie, elle a animé la cour de récréation : à Cysoing, on danse le Ceilidh (une danse écossaise). Les élèves avaient répété avec elle en cours et ont pu danser tous ensemble aux deux récréations. Merci aux équipes techniques qui avaient sorti les enceintes.

Le midi, l’équipe de restauration avait mis les petits plats dans les grands et nous avait concocté un repas sur le thème de l’écosse : saumon écossais, Shepherd’s pie (sorte de parmentier d’agneau) et crumble pomme rhubarbe. D’avis d’experts, c’était un délice.

Les élèves n’étaient pas en reste et avaient joué le jeu en revêtant des vêtements écossais ou des tenues aux couleurs de l’Ecosse.

In Cysoing, we speak English!

Se habla español en Cysoing !