Cérémonie – Remise des Diplômes – Brevet des Collèges – session juin 2021

CEREMONIE

Les élèves de 3ème en 2020/2021 ayant obtenu le Diplôme National du Brevet  de la session de juin 2021, sont conviés, par la communauté éducative du collège Paul Eluard, à la cérémonie de remise des diplômes du Brevet des collèges, qui se déroulera

mardi 19 octobre à 18 heures au collège Paul Eluard.

Dans le contexte sanitaire actuel, pour limiter la jauge des personnes présentes, nous souhaitons qu’un seul parent par famille accompagne l’élève.

Pour les élèves volontaires, une photo de groupe sera prise avec les élèves et leur ancien professeur principal.

Un pot de l’amitié est prévu à l’issue de la cérémonie.

L’ELEVE NE PEUT PAS SE PRESENTER A LA CEREMONIE –  RETRAIT DU DIPLOME

Si l’élève ne peut pas se rendre disponible à l’occasion de cette cérémonie mais qu’un proche a la possibilité de récupérer son diplôme le 19 octobre 2021 à 18 heures, il convient de :

• remettre un écrit d’autorisation de retrait du diplôme à la personne qui récupèrera le diplôme ;
  • apporter une photocopie de la pièce d’identité de l’élève ;
  • apporter une photocopie de la pièce d’identité de la personne autorisée à retirer le diplôme.

Si  le diplôme ne peut être retiré le jour de la cérémonie, à compter du 20 octobre 2021 jusqu’au 16 décembre 2021, il conviendra à l’élève de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de direction du collège afin de retirer le diplôme :

• lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 11h50 et de 13h00 à 16h45 ;
  • mercredi de 8h00 à 11h50.

Un proche pourra récupérer le diplôme à la place de l’élève en prenant rendez-vous auprès du secrétariat de direction du collège et en présentant :

• lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 11h50 et de 13h00 à 16h45 ;
  • mercredi de 8h00 à 11h50.
  • un écrit d’autorisation de retrait du diplôme ;
  • une photocopie de la pièce d’identité de l’élève ;
  • une photocopie de la pièce d’identité de la personne autorisée à retirer le diplôme.

Les diplômes non retirés au collège Paul Eluard seront envoyés en janvier 2022 au Rectorat de Lille.