Saisie des voeux d’orientation (3ème)

Saisie des intentions de voeux pour l’orientation après la 3eme

Si vous êtes parent d’un élève de 3ème, vous devez choisir la poursuite d’étude de votre enfant : voie professionnelle (LP), voie générale et technologique (LGT) ou éventuellement apprentissage (pour les élèves de plus de 16 ans).

Les intentions de vœux seront saisies via les téléservices (Service en Ligne Orientation) entre le 1er et le 20 février (les vœux définitifs seront saisis en mai).

Vous trouverez ci dessous les documents susceptibles de vous aider pour procéder avec vos enfants à leurs choix d’orientation:

Lettre aux familles des élèves de 3eme

L’orientation après la classe de 3ème

Flyer de présentation du téléservice d’affectation (TSA)

Présentation du Service en ligne d’orientation (SLO)

N’hésitez pas à aller sur le site du collège dans la rubrique « orientation » où vous disposez de diverses informations.

En cas de difficultés techniques (connexion), rapprochez vous de M. Philippe POLLEZ, personne ressource informatique (TICE) du collège : Philippe.Pollez@ac-lille.fr

Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires sur des formations rapprochez vous de mesdames Follet et Cocquyt, Psy EN. Vous pouvez prendre RDV auprès de la vie scolaire.

NOTA : Il faut absolument que la saisie des intentions d’orientation soit faite avant le 20 février 2023.