A la découverte du patrimoine local

LES ELEVES DE 3eme PARTENT A LA DECOUVERTE DU PATRIMOINE ARCHITECTURAL ET ARTISTIQUE  RÉGIONAL

Programme chargé pour les élèves de 3èmes 1, 2 et 3 en ce lumineux jeudi 3 mars 2022 : Visite de l’exposition de Street Art « Au Temps Des Renarts » au cœur du vénérable  Hospice Comtesse de Lille (XVème, XVIIème et XVIIIème siècles), repas au Parc Matisse et visite du site architectural d’Euralille 1, puis longue promenade commentée de la Villa Cavrois, construite en 1932 par Robert Mallet-Stevens à Croix : une balade sous le double hospice  de l’Architecture et de la Peinture, que les élèves exploiteront dans les prochaines semaines en cours d’Arts Plastiques.

Cerise sur le gâteau, le soleil étant au rendez-vous et le temps quasi estival,  nous avons pu « déjeuner sur l’herbe »…et nourrir une nuée de mouettes qui passaient par là.

Les 4 autres classes de 3eme ont participé à cette sortie scolaire les 24 et 25 avril 2022.

Un grand merci à Mme ACQUART, professeur d’Arts plastiques, pour cette belle journée.