Sortie au théâtre du Nord

Sorties du théâtre du Nord

De Sophocle à Koltès…

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturel), notre mission est d’encourager l’ouverture culturelle des élèves.

Les élèves de 3e5 et 3e6 sont allés au Théâtre du Nord (Lille) avec leur professeur de Lettres, Mme Boitel, le vendredi 31 mars 2023 après midi, pour une représentation d’Antigone, création originale inspirée de Sophocle. Le texte de Sophocle, mis en scene par Emma Gustafsson et Laurent Hatat, laisse un large place au choeur antique, moments où le chant et la danse s’allient pour unir le groupe social.

Le jeudi 13 avril 2023, des élèves volontaires de troisième et de 4.2 ont assisté au Théâtre du Nord au spectacle de Bernard Marie Koltès, La nuit juste avant les forêts, monté par Matthieu Cruciani. Jean Christophe Folly tient ce magnifique texte d’une heure 25 au bout des mains, des jambes. De la voix, criant l angoisse du SDF, de l étranger, la douleur passionnelle de l amour et la recherche de l’autre! Un grand moment de vie et de théâtre.