Après-midi ludique dédiée à la découverte de la filière du bois à Charlotte Perriand

Le vendredi 17 mai 2023 de 13h45 à 16h00, dans le cadre du Parcours Avenir, des élèves de 4è sont allés au lycée Charlotte Perriand de Genech afin de découvrir la formation MAMA : Métiers de l’Ameublement, de la Menuiserie et de l’Aménagement.

Cette sortie leur a permis d’observer « les métiers du bois » dans leur aspect industriel (menuisier) mais aussi artistique (ébéniste / sculpteur ornemaniste). Guidés par des élèves issus de la formation, ils ont eu l’opportunité de visiter les ateliers, de découvrir des machines à commande numérique, d’observer des créations et d’échanger avec les professeurs qui les ont chaleureusement accueillis.