Actions solidaires

Une solidarité active au collège

En janvier 2023, des collectes ont été organisées en faveur des réfugiés afghans avec l’association « Mères pour la paix » et au profit des écoliers marocains dans le cadre du 4L Trophy.

En décembre 2022, des boites de Noël ont été constituées pour les sans-abris. L’action a été réitérée en décembre 2023.

En octobre 2022, une collecte solidaire a été organisée pour aider les victimes de la guerre en Ukraine. Présentation de MFTH

Le 21 octobre 2022, le collège a participé à la dictée ELA et au cross ELA en association avec l’école primaire Yann Arthus-Bertrand de Cysoing.

Le 17 mai 2022, tous les élèves de 5ème du collège ont participé à une course contre la faim. L’édition 2023 s’est déroulée le 12 mai 2023.

De mars à juin 2022, une collecte de fournitures scolaires est organisée au profit de l’Association Chti Raid Aventure (4L Trophy en faveur des enfants marocains).

Du 28 février au 4 mars 2022, une collecte est organisée par les élèves d’une classe de 3eme au profit des Restos du Coeur.

En décembre 2021, plusieurs actions solidaires ont été menées au collège Paul Eluard de Cysoing:

* une collecte de vêtements, de produits d’hygiène et d’aliments non-périssables (jusqu’au 10 décembre 2021) pour des associations caritatives locales. Action solidaire

Cette collecte a été reconduite en 2023.

* une collecte de livres (jusqu’en février 2022) dans une démarche éco-responsable et solidaire, en partenariat avec l’association « Recyclivre ».

* une collecte de produits pour les animaux (nourriture, litière) jusqu’au 17 décembre 2021. Collecte pour les animaux errants

Les élèves ont créé une vidéo pour promouvoir ces actions :  https://www.youtube.com/watch?v=wTd2_qmezxo

Beau succès pour la collecte en faveur des animaux errants ! (décembre 2021)