Elèves médiateurs

Bravo aux élèves médiateurs !

La médiation par les pairs est un dispositif de résolution des conflits mineurs par des élèves de la même classe d’âge.

En 2021-2022, 15 élèves de 6ème ont été formés à la médiation par les pairs au 1er trimestre : ils seront médiateurs pour les élèves de leur âge jusqu’en 3ème.

Vendredi 17 décembre, les élèves médiateurs ont été félicités par M. Dumortier, maire de Cysoing et ont reçu leur diplôme, qui permet de valoriser leur parcours citoyen. Cet engagement peut servir de sujet aux élèves pour leur épreuve orale du DNB.

Merci à notre CPE, Mme Hardeman, qui supervise ce beau projet citoyen.

La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue dans la salle des mariages de la mairie de Cysoing, au milieu des symboles républicains (buste de Marianne, drapeau tricolore).

Retrouver ici l’article de la Voix du Nord.