Atelier potager

Un atelier potager au collège

En mai et juin 2022, un atelier potager a été proposé à un petit groupe d’élèves volontaires, le mardi et le jeudi en fin de journée.

L’atelier était animé par Mme Amandine Van Mullem, qui a sensibilisé les élèves sur les techniques de culture durables, dans le respect de l’environnement.

Le projet Potager mené au collège Paul Eluard (mai-juin 2022)

Le jeudi 9 juin 2022, les élèves du « club potager » sont allés à Willems pour visiter les jardins de Bo.em, près de la base de loisirs des 6 Bonniers.

Avec Amandine Van Mullem,  ils ont participé à une exploration sensorielle, vécu un moment privilégié dans et avec la nature et pris conscience de la diversité des espèces animales et végétales d’un jardin. Ils ont beaucoup apprécié cette parenthèse hors du temps ! Mme Tardieux (professeur d’Anglais) était ravie d’accompagner les élèves pour ce bol de verdure.

Le 7 novembre 2022, le club potager a débouché sur un atelier cuisine pour valoriser les produits du potager.

Le projet éducatif des jardins de Bo.em

Pour retrouver en images le club potager.