Championnat de France de Volley Outdoor

La semaine du 11 au 14 juin, l’équipe mixte 4/4 de l’AS Volley du collège Paul Éluard a participé aux finales de Championnat de France Volley Outdoor à Villeneuve sur Lot. Ce championnat a regroupé 16 équipes de collège, venues de toute la France, se rencontrant sur des doubles mixtes et un 4/4 mixte.

La première journée était consacrée à des matches de poule en terminant 2° derrière Sète nos volleyeurs accédaient en 1/4 de finale.

Match compliqué le lendemain matin contre une équipe de la bechellerie St Cyr où nos cysonniens se sont imposés 45/43.

L’après-midi, Cysoing était opposé à Fréjus en demi-finale et c’est très logiquement qu’ils ont perdu face au champion de France en titre.

Vendredi matin avait donc lieu la place 3/4 contre Aussonne le Bouscat et c’est au terme d’un match très tendu que nos cysonniens se sont imposés pour décrocher la médaille de bronze.

Félicitations à l’équipe composée de Solenn Lepers, Prunelle Pouillard, Alexia Bertheau, Tao Deleforge, Basile Benault et Elio Debarbieux.

Notre jeune coach Tao a également obtenu la validation coach national UNSS.
Cette équipe n’aurait pu accéder à cette compétition sans leur jeune officiel, arbitre, Mateo Cribier, qui a parfaitement réussi son rôle.
Félicitations à tous pour ce succès bien mérité !!!