Concours Castor

Concours CASTOR

Le concours Castor est une compétition d’informatique annuelle, organisée dans 30 pays.

Son objectif est d’éveiller l’intérêt pour les sciences du numérique auprès des jeunes.

Il se déroule cette année du 7 novembre au 18 décembre et 17 classes de notre collège ont eu la chance d’y participer. (Soit environ 490 élèves).

Bravo à tous nos élèves de s’être « cassé la tête » pendant 45 min en essayant de résoudre tous ces petits problèmes de logiques.

Nous attendons les résultats du concours avec beaucoup d’impatience, même si « l’important, c’est de participer » et de s’amuser !

Si vous voulez tester votre logique, voici le lien :  https://concours.castor-informatique.fr/  (cliquer sur s’entraîner car il faut un code pour participer au concours)

Bon amusement !

Merci aux plus de 400 élèves du collège ayant participé au concours Castor 2021 et bravo aux gagnants de chaque niveau :

Un grand merci à l’équipe de Mathématiques pour cette initiative : Mme Bras, Mme Delerue, Mme Dusautoir, M. Liban, Mme Ringot et Mme Weyant !