Course contre la faim

La course contre la faim du mardi 17 mai 2022

Mardi 17 mai, après un échauffement complet, les élèves des deux classes de CM2 de l’école Yann Arthus-Bertrand de Cysoing et des 6 classes de 5ème du collège Paul Eluard se sont élancés pour la course contre la faim autour du stade Jean Tiquet de Cysoing. Cette action commune, fort appréciée par tous les élèves, permet de créer du lien entre élèves de primaire et collégiens dans le cadre de la liaison école-collège.

Les collégiens, parrainés par différentes personnes de leur entourage, ont couru pour une somme promise par leur(s) parrain(s) par tour de stade. Tous les élèves se sont surpassés. Certains ont parcouru plus de 20 tours soit plus de 8 km en 1h !

La collecte solidaire a permis de récolter 3945 euros. Les fonds à destination de l’Organisation Non Gouvernementale « Action contre la Faim » permettront cette année actions et projets en Côte d’ivoire et à Madagascar.

Félicitations à Mme Hardeman (notre CPE) pour ce projet.

Un grand merci à Mme THIBAUT (professeur d’EPS) pour l’organisation de ce challenge sportif et citoyen.