Course contre la faim

Vendredi 12 mai 2023 : une course contre la faim… sous la pluie !

Vendredi 12 mai au matin, malgré la pluie, plus de 200 élèves ont participé à la Course contre la faim sur le terrain de sport communal de Cysoing. Le principe est simple : plus un élève effectue des tours de piste de 400 mètres (en courant ou en marchant), plus sa performance rapporte de l’argent au profit de l’association « Action contre la faim » pour des projets menés au Cameroun (programmes nutritionnels, d’accès à l’eau et de sécurité alimentaire auprès des populations vulnérables).

La meilleure performance a été accomplie par Victor, élève de CE2 de l’école de Bouvines, qui a fait 22 tours !

Tous les élèves de 5ème du collège Paul Eluard (180 élèves), la classe de CM2 de Mme Roman (école Yann Arthus Bertrand de Cysoing) et la classe de CE2-CM1-CM2 de Mme Forobert (école Léonard de Vinci de Bouvines) ont participé à ce challenge sportif et citoyen.

Deux joueuses de tennis professionnelles internationales, Samia Medjhani et Julie Gervais, étaient les marraines de la course et ont couru avec les élèves.

La principale du collège Paul Eluard, Mme Castel, a également montré l’exemple en effectuant des tours de piste !

Merci à tous les participants pour cette belle action, notamment à Mme Hardeman (CPE au collège) pour la sensibilisation des classes de 5ème en lien avec « Action contre la faim » !

Merci à la mairie de Cysoing pour la mise à disposition des installations sportives.

Merci aux écoles primaires pour leur participation active.

Un grand merci à Mme Thibaut et à toute l’équipe d’EPS (Education Physique et Sportive) du collège dans son rôle d’organisation de cet évènement sportif et citoyen.