Défi « Ma petite planète »

Ma petite planète

Dans le cadre du projet ECO ECOLE, plusieurs élèves du collège ont participé au Jeu Ma Petite Planète (du 13 mars au 3 avril 2023).

Cinq classes inscrites ont réalisé des défis écologiques en équipe.

Les élèves ont une liste de défis et sont invités à agir pour la protection de notre planète. Chaque défi réalisé rapporte des points à la classe et à l’établissement.
Certaines des actions à réaliser peuvent être faites pendant les temps scolaires, mais également à la maison, avec votre complicité, merci aux familles qui participent !

Les défis sont en lien direct avec les 17 Objectifs du Développement Durable, ont été imaginés par l’association Ma Petite Planète (si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, voici le lien de leur site internet www.mapetiteplanete.org/mpp-scolaire).

Un grand merci à Mme TARDIEUX (professeur d’Anglais) pour avoir proposé ce défi citoyen aux élèves.

Le projet Ma petite planète 2023

Liste des défis de Ma petite planète 2023