Sport

Au collège, le sport ce sont des cours obligatoires (Education Physique et Sportive) mais aussi des activités sportives proposées par l’Association Sportive (AS) le mercredi après-midi (12h30-14h30).

Les activités proposées sont badminton, foot en salle, tennis de table, volley ball et VTT.

Pour s’inscrire à l’Association Sportive, il faut s’adresser au professeur d’EPS.

Présentation de l’EPS

Les activités de l’Association Sportive

Voici les activités proposées le mercredi après-midi (12h30-14h30) par l’Association sportive du collège Paul Eluard :

Volley-ball Madame Sobezalz
Tennis de table Monsieur Piers
Foot en salle Madame Le Godec
Badminton Madame Thibaut
VTT Monsieur Geirnart

Le collège bénéficie des nombreuses installations sportives municipales proches : stade synthétique, gymnases Delescluze et Penny Brookes (avec une salle de combat, une salle pour la gymnastique, une salle de danse et une salle pour le tennis de table). Dans son enceinte, le collège dispose également d’un petit gymnase de 100m2 qui est utilisé pour la danse, le combat et le step, et d’un plateau de sport pour y faire des haies et de la course d’orientation.

Le mercredi 22 septembre 2021, des ateliers sportifs ont été proposés à tous les élèves de 6e pour la journée nationale du sport scolaire.

La journée du sport scolaire du 21 septembre 2022 a été un beau succès également. Des actions ont été menées le mercredi 12 octobre 2022 pour relancer l’association sportive.

La journée du sport scolaire a été reconduite en 2023.

Les élèves inscrits à l’UNSS ont participé au cross du district le 17 novembre 2021. 60 élèves ont participé au cross du district le 16 novembre 2022 à Roubaix.

En 2023, le cross du collège a permis de réunir l’ensemble des niveaux du collège sur le thème des jeux olympique. Les meilleurs élèves se sont présentés au cross du district du 15 novembre 2023. Ils ont continué au cross départemental du 29 novembre 2023.

Pour avoir des détails sur le séjour au ski dans les Alpes des classes de 4e3 et de 4e5 en janvier 2022, suivre le blog de Mme LE GODEC.

En mars 2023, deux classes de 4ème ont bénéficié d’un séjour au ski à Morillon pendant une semaine.

Le 17 mai 2022, tous les élèves de 5ème ont participé à une course solidaire (Action contre la faim). Cette opération a été renouvelée le 12 mai 2023, avec les écoles primaires de Cysoing et de Bouvines.

Retrouvez les informations sur le Pass’ SPORT.