Femmes de paix

Jeudi 25 mai 2023, les élèves de 4e6 sont allés à l’espace Concorde de Villeneuve d’Ascq pour rencontrer les collégiens de la région qui ont, comme eux, participé au programme Femmes de paix.  Ils avaient choisi d’écrire et de jouer une saynète théâtrale pour présenter Sara Najafi, compositrice iranienne qui lutte pour les droits des femmes. La chant iranien qu’ils ont interprété en persan a particulièrement été remarqué. Ils ont pu également assister aux prestations de leurs pairs. Cet après-midi clôturait cette année durant laquelle les élèves ont aussi  rencontré des bénévoles de l’association Mères pour la paix et organisé une collecte de produits d’hygiène au profit des réfugiés afghans de la métropole lilloise.

Un grand merci à Mme FARENIAUX (professeur de Lettres) et à Mme AURIOL (professeur documentaliste) pour avoir accompagné les élèves de 4e6 dans ce projet citoyen.