Journée de la Laïcité

Le vendredi 9 décembre 2022, pour célébrer la journée nationale de la Laïcité, une action inter-degré a été menée entre les élèves de 6e7 et la classe de CM2 de Mme Roman de l’école publique Yann Arthus-Bertrand  de Cysoing.

Avec M. Landuyt, leur professeur d’Education Civique, les élèves de 6e7 ont préparé des phrases pour expliquer la notion de Laïcité. Un groupe d’élèves de 6e7 ont préparé avec Mme Acquart (professeur d’Arts Plastiques) le fond du décor, un arbre, sur lequel ont été collés les « mots de la laïcité », confectionnés par les élèves de CM2 avec leur institutrice, Mme Roman.

Le vendredi  9 décembre, la classe de CM2 est venue au collège pour finaliser la réalisation de l’arbre des mots de la laïcité. Les élèves en ont profité pour découvrir le CDI (avec la documentaliste, Mme Auriol) et le « mur de la Laïcité » (exposition des affiches réalisées en Education Civique par les élèves de 6ème de Mme Poquet).

Merci à M. Leteux, principal adjoint, pour avoir organisé cette action de liaison entre l’école primaire et le collège.