La sécurité routière au collège

Sécurité routière

Dès le 26 septembre 2022, les élèves de 6ème ont été sensibilisés à la sécurité routière. M. Bousard, intervenant de la Région, est venu avec un bus pédagogique pour que les élèves prennent conscience des dangers liés aux trajets en bus (angles morts, déplacements dans le bus, port de la ceinture…).

Le 5 octobre 2022, nos six Ambassadeurs Sécurité Routière de 4° se sont rendus au collège Anne Franck de Roubaix pour une formation avec Mourad Bacel de l’association Evasion de Villeneuve d’Ascq. En effet ils auront l’occasion en novembre de préparer les élèves de 5ème du collège à l’ASSR1 à travers divers ateliers : un quizz sur les panneaux, le simulateur de conduite de scooter et visionnage d’un film suivi d’un débat. Ils sont désormais formés à ces trois ateliers pour accompagner nos élèves de 5ème !

Le 6 octobre 2022, les Ambassadeurs ont participé à l’opération « Carton Rouge ». Devant le collège Paul Eluard avec le soutien de la Gendarmerie et sur la Grand Place de Roubaix avec des élèves du collège Anne Franck, les Ambassadeurs ont « verbalisé » les usagers de la route avec des cartons rouges ou verts en fonction de leur comportement afin de les sensibiliser aux dangers de la route. Nos 6 élèves étaient ravis de rencontrer les Ambassadeurs Sécurité Routière roubaisiens et de partager un moment convivial avec eux.

Merci aux CPE, Mme Hardeman et Mme Fourrey, d’avoir mis en place ce projet citoyen.