La semaine du développement durable au collège (3 au 7 avril 2023)

Le développement durable mis à l’honneur (3 au 7 avril 2023)

Dans la continuité du projet éco-collège mené depuis 2021 au collège Paul Eluard, une action éducative est proposée à tous les élèves du collège du 3 au 7 avril 2023 : le projet « Ma planète durable », piloté par Mme Tardieux (professeur d’Anglais) et Mme Mesléard (professeur d’Histoire-Géo).

Chaque journée sera consacrée à un thème différent :

Lundi 3 avril : Le développement durable et ses objectifs (ODD), avec un atelier « fresque du climat » proposé à tous les élèves de 4ème (grâce à des parents volontaires).

Mardi 4 avril : La fast fashion (expositions et jeu sur les ressources nécessaires à la fabrication des vêtements).

Mercredi 5 avril : L’énergie et l’empreinte carbone (expo : les progrès d’hier sont-ils encore ceux d’aujourd’hui ?)

Jeudi 6 avril : Journée zéro déchet avec une action « Nettoyons la nature au collège » et un atelier déodorant maison, stand zéro déchet et partage de recettes de produits du quotidien.

Vendredi 7 avril : Santé et bien-être : le sport au service du développement durable (avec des activités physiques proposées dans la cour et dans le hall du collège, notamment un vélo à smoothie).

Une belle semaine pour les élèves du collège !

Article de presse publié dans la Voix du Nord en avril 2023