Label éco-collège

Le collège Paul Eluard obtient le label éco-collège niveau Argent !

C’est officiel depuis juin 2022: le collège Paul Eluard est un ECO COLLEGE. Les actions menées cette année par les éco-délégués sur le thème du développement durable ont été valorisées par une nouvelle labellisation, le label ECO COLLEGE, niveau Argent.

Le programme Eco-Collège, vise à encourager les établissements scolaires à la création de projets collaboratifs et éducatifs autour de thématiques et enjeux phares de la transition durable. La thématique retenue cette année par les éco-délégués au collège, était celle de la lutte contre le changement climatique.

Dans son commentaire, le jury nous a adressé ses félicitations et a noté une implication importante de tous les élèves, une démarche inscrite dans une logique d’amélioration continue qui a largement contribué à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

Un immense bravo à tous les acteurs de ce projet pour leur investissement ! Le travail se poursuivra l’année prochaine avec un nouveau thème à déterminer.

Merci aux éco-délégués et à Mme TARDIEUX pour leur engagement citoyen !

Pour en savoir plus sur le label ECO COLLEGE :  https://www.eco-ecole.org/eco-ecole-et-les-odd/