L’association sportive est de retour !

L’association sportive du collège est de retour !

Après deux années scolaires marquées par un contexte sanitaire difficile (interdiction du brassage des élèves à cause du Covid), les activités de l’Association sportive peuvent reprendre.

Ce mercredi 12 octobre, 17 élèves du collège, inscrits à l’UNSS, ont participé à la journée de relance de l’Association Sportive. Ces élèves, de la 6ème à la 4ème, répartis en 3 équipes, ont pu découvrir de nouvelles activités, sur le très beau site de la pyramide de Fontenoy à Cysoing.

Plus de 200 collégiens et lycéens de la région ont pu visiter le site, lors des parcours d’orientation, ils se sont initiés au tir à l’arc, au laser run (tir au pistolet laser puis course), au vélo en tandem mais aussi discogolf (frisbee à lancer dans des cibles) et roundnet (jeu de balle sur mini-trampoline).

Cette journée fut une belle réussite avec une météo clémente et des élèves très motivés.

Si votre enfant veut s’inscrire à l’association sportive du collège, il peut se rapprocher de son professeur d’EPS.