Portes Ouvertes : vendredi 20 mai 2022 de 17 h à 20 h

Vous pouvez télécharger le Programme des portes ouvertes.

FOCUS sur le parcours conté (maritime) proposé par les élèves de 6e1 :  EMBARQUEZ SUR LE PAUL ELUARD !

Les élèves de 6e1 ont profité de la journée d’immersion des CM2, le vendredi 20 mai 2022 pour imaginer leur collège en navire.

Nos guides-matelots ont emmené les CM2 à la rencontre des pirates dans la taverne du Kraken (le CDI), sur la plage-détente des moussaillons (le foyer), puis ont poursuivi leur visite jusqu’à la salle des machines (salle de technologie) en passant par le laboratoire d’expériences interdites (salle de SVT). Les élèves de CM2, témoins d’une bagarre de pirates, d’une métamorphose dangereuse et d’un risque de naufrage, se sont amusés de cette visite contée élaborée par les 6e1 et leurs professeurs de français et documentaliste, en collaboration avec Nicolas Grard, comédien et metteur en scène de la compagnie Détournoyment.

Merci à Mme FARENIAUX, professeur de Français, et à Mme AURIOL, professeur documentaliste, pour ce beau projet de théâtre itinérant !