Prix de l’Education citoyenne

Prix de l’Education Citoyenne

Le mercredi 12 avril 2023, une récompense a été décernée au collège Paul Eluard pour son projet autour du développement durable, développé par les éco-délégués et Mme Tardieux, professeur d’Anglais. Depuis 2 ans, le collège encourage diverses initiatives pour répondre aux objectifs globaux du développement durable, notamment avec le projet éco-école et la semaine du développement durable.

Jade Savio, élève de 5e1, est venue présenter les actions du collège devant les personnalités présentes, représentant le préfet, le gouverneur de la région militaire, le directeur académique du Nord, le directeur départemental de la police nationale, des pompiers, etc..

Dans le cadre solennel de la salle des fêtes de la Préfecture du Nord, la délégation a reçu le 2ème prix départemental collectif de l’Education citoyenne, attribué par l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite.

Bravo à tous ceux qui ont rendu possible ce beau projet citoyen !