Projet I-CAN

I-CAN (International Climate Action Network) est un projet Erasmus + qui vise à développer chez les jeunes, la pensée critique sur le thème du changement climatique, la collaboration internationale et l’action pour un monde plus juste et plus durable. Il rassemble 4 pays partenaires : La France, la Hongrie, l’Italie et le Royaume Uni.

Les élèves sont amenés à vivre des simulations de conférences climatiques sur le modèle de l’ONU pour leur permettre de mettre en pratique leur réflexion critique, leur sens de la coopération et leur capacité à prendre des décisions. Les écoles partenaires sont invitées à partager leurs problématiques climatiques locales et leur expérience de mini COP (Conference of the parties).

Au collège de Cysoing, le projet I-CAN est porté par Mme Tardieux, professeur d’Anglais.

Lien vers le site I-CAN