SOCIOREZO

L’action SOCIOREZO est un projet mené en 6ème par faire prendre conscience aux élèves des dangers liés aux mauvais usages des réseaux sociaux.

En octobre 2021, toutes les classes de 6ème ont assisté à une séance « informatisée » en salle pupitre, animée par Fanny.

Les élèves ont pris plaisir à incarner le personnage de Justin, un collégien, qui dans ce jeu, a pour but de les sensibiliser aux risque d’internet et des réseaux sociaux.

Tout au long du jeu, ils sont contraints de faire des choix concernant les rumeurs, les arnaques, l’usurpation d’identité et les jeux en ligne.

A la fin du jeu a lieu l’anniversaire de Justin.

Le but étant de faire les bon choix afin d’avoir un maximum de personnes à la fête !

Après 1h15 de jeu, nous avons fait un petit débat sur les ressentis, leurs inquiétudes et ce qu’ils ont retenu de cette séance.

Merci à Fanny qui pilote ce projet pour former de futurs cyber-citoyens responsables !