Un atelier cuisine au collège !

Lundi 7 novembre 2022, les enfants du club potager ont participé à un atelier cuisine ‘Du potager à l’assiette’ avec monsieur Lorthioir, chef de cuisine et son équipe, Amandine (l’animatrice du club potager), Fanny et Mme Tardieux (professeur d’Anglais).

Au menu : graines de potiron torréfiées au paprika, soupe de potiron, purée de pommes de terre et gâteau à la citrouille.

Le verdict a été unanime : c’était délicieux !

Nous avons planté, récolté, cuisiné, composté et dégusté, le tout sans aucun déchet !

Il nous reste maintenant à préparer notre potager pour l’hiver et laisser la terre se reposer. Rendez-vous au printemps prochain pour la nouvelle saison.

Un grand merci à l’équipe de restauration qui nous a ouvert les portes de la cantine et permis de travailler sur la réalisation de nos recettes, et à l’ensemble des participants pour la convivialité créée autour de ce projet durable !

Cet atelier cuisine s’inscrit dans le projet éco-collège mené à Paul Eluard.

Pour retrouver en images le club potager.

Le restaurant scolaire du collège est engagé dans une démarche « bio et local » depuis plusieurs années.