Un rallye lecture très apprécié

Jeudi 6 et vendredi 7 juin, les élèves de 6e5 puis de 6e7 ont invité les CM2 (et quelques CM1) de Louvil et de Cysoing à participer à une rencontre ludique autour des livres de Roald Dahl.

Toute l’année, les participants ont lu des histoires de cet auteur anglais très connu notamment pour avoir écrit Matilda ou Charlie et la Chocolaterie. Près de 130 élèves du primaire et du collège ont conçu avec leurs enseignants et la professeure documentaliste des jeux qu’ils ont partagés les uns avec les autres lors d’une compétition inédite organisée à l’initiative de Mme Guilbert.

Des professeurs, parents et AESH ont arbitré cette rencontre avec brio. Les équipes gagnantes ont remporté des places de cinéma.

Un grand merci à Mme GUILBERT pour ce très beau projet !