Un restaurant 3 étoiles !

Des repas 3 étoiles au collège de Cysoing

Mercredi 5 octobre 2022, une cérémonie de remise des labels « Ici on mange local » a eu lieu à Hazebrouck, en présence d’élus de la Région, du Conseil Général du Nord, d’élus locaux (maires) et de représentants de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas-de-Calais.

Le label « Ici on mange local » récompense les établissements (écoles ou EPHAD) qui privilégient les produits de saison et les filières courtes pour l’approvisionnement alimentaire.

Avec ses 27% de produits « bio local » et 63% d’approvisionnement local, le collège Paul Eluard de Cysoing fait partie des établissements modèles et a obtenu le label avec 3 étoiles et la mention « bio local ». Dans le Nord, trois collèges seulement ont obtenu le label 3 étoiles !

Les 700 élèves de Cysoing sont très chanceux. Grâce aux relations construites avec les agriculteurs locaux, les élèves consomment par exemple de la tome d’Orchies, du poisson issu de la pêche durable et des légumes anciens remis en culture, comme les courges, les panais, le persil tubéreux ou le chou kale !

Bravo à l’intendant (M. Trentesaux), au chef de cuisine (M. Lorthioir) et à toute l’équipe de cuisine pour leurs efforts de recherche de la qualité menés depuis 20 ans.