Visite du Leclerc de Templeuve

Visite du centre Leclerc de Templeuve

A la découverte des coulisses de la grande distribution…

Le mercredi 22 mars 2023 au matin, un petit groupe d’élèves de 3ème ont pu découvrir le fonctionnement du centre commercial Leclerc de Templeuve. Dans le cadre de ses missions de référente pour l’insertion professionnelle et la relation Ecole-Entreprise (RIPREE), Mme LE GODEC, professeur d’EPS, a proposé aux élèves volontaires de découvrir les différents métiers liés à la grande distribution : les métiers artisanaux (boucher, poissonnier, boulanger), le stockage, la gestion des stocks et des réserves, l’accueil et les diverses fonctions support (comptabilité, RH, communication, sécurité).

Merci à Mme Le Godec et à Mme Sobezalz pour cette visite, qui rend vivant le parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF).