Voeux définitifs d’orientation post-3ème

Voeux définitifs d’orientation post 3ème

Nota : Cette information concerne les parents du niveau de troisième.

Votre enfant entre au lycée en septembre 2023.

En février 2023 vous avez indiqué votre intention d’orientation pour votre enfant. Il s’agissait de la première étape.

Maintenant, en mai, vous devez vous connecter de nouveau sur le portail scolarité service « teleservices.education.gouv.fr » et vous devez :

1/ sur le service « orientation » saisir votre choix d’orientation (voie générale, voie professionnelle)

2/ sur le service « affectation » saisir les demandes de formations et d’établissement. Attention vous devez obligatoirement indiquer votre ou vos lycées de secteur en fonction de votre lieu de résidence.

Nous vous rappelons que vous devez obligatoirement, dans l’onglet affectation, saisir le ou les lycées de secteur de votre résidence, ils sont indiqués quand vous vous connectez. Quand il y a deux lycées de secteur, il faut impérativement saisir les deux lycées.

Nous vous demandons d’effectuer ces deux saisies avant le 25/05/2023 car les conseils de classe débuteront le 30/05/2023 et le collège doit fermer le service 24h avant la tenue des conseils de classe.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions : ce.0590057s@ac-lille.fr

2022-2023_guide_service-en-ligne_affectation_3e

2023_flyers-sla-3e_Familles