Voyage au ski des 4e1 et 4e2

Voyage au ski de mars 2023

La semaine du 5 au 10 mars 2023, les élèves de 4e1 et 4e2 se sont rendus à Morillon, commune de Haute-Savoie, pour participer à un séjour de ski et de découverte du milieu montagnard.

Durant les deux premiers jours, sous un soleil éclatant, les élèves, pour les deux tiers débutants, ont pu, grâce à leurs camarades confirmés et l’aide des sept adultes encadrants, découvrir les joies du ski, des remontées mécaniques mais aussi des chutes incontournables en première glisse.

Mercredi, jour de repos, nous avons rejoint Samoens, pour découvrir un marché de producteurs locaux et visiter un village montagnard typique. L’après-midi, une petite balade pluvieuse, le long du Giffre nous a permis une bonne oxygénation.

Nous avons repris le chemin des pistes, jeudi, avec de beaux progrès pour l’ensemble des skieurs, qui ont tous descendu une piste bleue. Hélas, un vent trop fort en altitude, vendredi, a entrainé la fermeture de la station et notre retour anticipé dans le Nord.

Un bel esprit de convivialité et de solidarité a plané durant tout le séjour, merci aux élèves, à DMJ, notre organisateur, aux encadrants et spécifiquement à Me Le Godec pour son investissement dans ce projet, qui ravit les élèves et leur font vivre une expérience unique.

Un grand merci à toute l’équipe porteuse de ce projet, et notamment à Mme LE GODEC !